Chronicles

THE WRITINGS OF FAUCON

You will find several articles dealing with mainly social trends relate to a couples life.  Mr. Leblanc is a columnist for various newspapers and magazines and his writing style says a lot about him.  Hot topics, sprinkled with humor, there is something for any and all readers.

CHRONIQUE
Couple, amitié : qui se ressemble, s'assemble (published on 3 April 2017)
Les goûts et les traits de caractères semblent être au cœur des relations amicales et des couples. Malgré des apparences trompeuses, les gens qui vivent ensemble se ressemblent.


Les couples et les amis ont des traits de caractères similaires, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Psychological Science .
Les chercheurs de l'université de Cambridge (Grande-Bretagne) et de l'université Northwestern (Etats-Unis) ont mené une étude avec 295 320 participants. Sachant que de précédentes études avaient dévoilé que les amis ou les couples étaient souvent de la même tranche d'âge, de la même catégorie sociale, et avec une intelligence similaire, les chercheurs ont voulu comprendre la personnalité et les goûts interféraient dans ces relations.
Les amis et les couples ont les mêmes goûts
Ils ont utilisé une application Facebook, "MyPersonality » pour établir les traits de caractères de la cohorte et comprendre ce qui liait les couples ou les amis entre eux. En analysant les «like» et les statuts des participants, ils ont pu déterminer de façon objective leurs goûts et leur personnalité.

Les résultats de cette enquête révèlent que les couples et les amis ont des traits de caractère communs.
"En analysant les réponses des questionnaires autodéclaratifs, les membres d'un couple n'ont pas l'air de se ressembler, mais en évaluant leurs personnalités à partir de leur comportement sur les réseaux sociaux on constate qu'ils ont des traits de personnalité similaires ", explique le co-auteur de l'étude, David Stillwell : "Ainsi, les gens fréquentent des personnes qui leur ressemblent, confirmant l'adage selon lequel 'qui se ressemble s'assemble'."
Pour autant, les scientifiques n'ont affirmé de lien de cause à effet, n'ayant pas déterminé si les gens se retrouvent car ils ont les mêmes goûts et si les amis ou les couples finissent par être similaires à force de partager la même vie.

Par Agathe Mayer
Sur: www.topsante.com