Chroniques

LA PLUME DU FAUCON

Vous trouverez ici plusieurs articles traitant principalement des tendances sociales reliées à la vie de couple. M. Leblanc est chroniqueur pour divers journaux et magazines et son style d’écriture a beaucoup fait parler de lui. Sujets chauds, saupoudrés d’humour, il aura bonne plume pour chacun des lecteurs.

CHRONIQUE
L’attraction sexuelle, est-ce bon dans la quête de la bonne personne ? par Auteur inconnu  (publiée le 20 mars 2013)
L'attraction sexuelle est-elle parfois si puissante qu'elle peut être trompeuse ?

Comment peut-on savoir si une autre personne est « la bonne » pour entamer une relation amoureuse avec elle ?

Comment pouvons-nous savoir si quelqu'un est vraiment énergétiquement et spirituellement en accord avec nous ?

La réponse à cette question réside dans un net changement de perspective, car aussi longtemps que vous recherchez des informations sur cette personne ou que vous essayez de découvrir quelque chose sur cette personne, vous allez continuer à vous sentir perplexes à ce sujet.

La réponse réside dans le retournement de votre attention vers vous-même. Au lieu de poser ces questions :

-Est-ce la bonne personne pour moi ?
-Cette personne me correspond-elle bien ?
-Cette personne est-elle véritablement fiable ou non ?

Posez une question différente.
Arrêtez d'essayer de savoir qui est l'autre et tournez plutôt votre attention vers vous-mêmes pour vous poser ces questions :

-Qu'est-ce que j'espère qu'elle sera ?
-Pourquoi suis-je attaché à cela ? -Qu'est-ce que je cherche chez d'autres personnes qui n’est pas encore accompli à l'intérieur de moi ?
-Qu'y a-t-il chez cette autre personne qui me signale de réparer, ou de guérir, certaine partie blessée ?

Fondamentalement, vous créez tous des liens inappropriés avec d’autres personnes en fonction de ce que vous n’êtes pas encore capables de comprendre, ou de guérir, ou de réparer à l'intérieur de vous-mêmes (et la plupart d'entre vous ont ce problème à un moment ou un autre, il n'y a donc rien de mal à ce que vous fassiez cette expérience).

Souvent, ce que vous ressentez comme attraction est en fait l'attraction magnétique en vue de combler ce qui est cassé ou vide à l’intérieur de vous. Tant que c’est cela qui vous attire, vous découvrirez que vous continuez à être attirés par des personnes qui, finalement, ne sont pas bonnes pour vous. Elles ne sont pas bien adaptées à votre soi spirituel complet. Elles sont bien adaptés au trou, au vide qui est à l'intérieur de vous.


En cherchant à comprendre cela, arrêtez de vous poser des questions sur l'autre. Arrêtez de penser autant à l'autre. Retournez plutôt la question vers vous-mêmes pour vous demander ce qui, à l'intérieur de vous, a besoin d'être guéri ?

Qu'y a-t-il en moi qui est attaché à une idée de ce que cette autre personne pourrait être, ou pourrait devenir ?

Si vous commencez à aborder ces questions, vous entrerez sur un chemin de guérison beaucoup plus difficile, parce que vous serez vraiment aux prises avec les parties blessées à l'intérieur de vous, plutôt que d’essayer simplement de les fuir en vous liant à quelqu’un d'autre. C'est un chemin beaucoup plus difficile, mais c'est le seul qui vous mènera à devenir entier, à vous responsabiliser et par conséquent à vous permettre d'être attirés vers des personnes énergétiquement en bon accord avec vous.

La seule manière de vous en sortir est de vous retourner pour commencer à travailler sur les parties de vous qui s’attachent exagérément à d'autres personnes.