Chroniques

LA PLUME DU FAUCON

Vous trouverez ici plusieurs articles traitant principalement des tendances sociales reliées à la vie de couple. M. Leblanc est chroniqueur pour divers journaux et magazines et son style d’écriture a beaucoup fait parler de lui. Sujets chauds, saupoudrés d’humour, il aura bonne plume pour chacun des lecteurs.

CHRONIQUE
DRAGON... disait le dragueur. par Jean-Pierre Leblanc (publiée le 1 juin 2006)
Par : Jean-Pierre Leblanc B.A.A.- formation intervention psycho-social.

« DRAGON …
disait le DRAGUEUR ! »

Mesdames, à l’ère du « fast love », une nouvelle génération de « dragons » errent non seulement dans les bars, mais également sur les sites de rencontres « internet ». Ils se nourrissent de « feu » de la passion à courte durée. Pour les faire disparaître, il vous suffit de parler d’engagement. A première vue, ils semblent des bons gars et vous ne pouvez malheureusement pas les démasquer, ce sont des « pros ». D’une habile et cohérente plume, ils vous écriront ce que vous voulez entendre et vous paralyseront d’une seule tournure de phrase. Et avant même une semaine, ils obtiendront votre numéro de téléphone et iront prendre un café avec vous. Aucun sexe opposé arrive à s’opposer à eux et ce, malgré toute la prudence dont vous ferez usage. Bien entendu, il y a un pourcentage de bons gars sur internet, mais ce pourcentage est si minime qu’il fond dans la masse d’immoraux «clavardeux».

Voici un exemple :
C’est vendredi 17h, il a réussi à vous inviter pour un « 5 à 7 », question de faire connaissance un brin. Vous ne vous doutez de rien, au contraire tout est parfait. La rencontre fut brève mais explosive en émotion. Il vous dépose chez vous avec tact et diplomatie et vous ne touchez plus le sol en arrivant à la maison. En retournant dans sa voiture, il retourne l’appel d’une fille avec qui il avait également été prendre un verre dans la même semaine. Il l’invite au cinéma de 21h, tout est toujours parfait, et la dépose chez elle après le film, avec la même fougue et complicité. Ensuite, il retourne dans son auto et va terminer la soirée avec une autre fille avec qui il a déjà passé les étapes de « 5 à 7 » et cinéma. Habile à évaluer le degré de réceptivité de la femme, il peut réunir les trois étapes dans la même soirée avec la même fille si celle-ci est, soit du même genre que lui, ou soit inconsciente.

Tout cela vous paraît une histoire d’horreur n’est-ce pas ? Ces hommes existent vraiment, ils ont des cycles différents, mais la mécanique est la même. Ils laissent miroiter de belles choses, entretiennent le mystère, empathie immédiate, et l’humour prédominant. Ces ignobles individus ont un point en commun, une fois que la flamme est consommée, ils disparaissent tous prétextant qu’ils ne savent pas s’ils sont prêts à s’engager. Les plus mesquins iront jusqu’à entretenir la relation et concluront en majorité sur des rapports affectifs inexistants ou l’insatiable érotisme constitue le noyau de leur existence.

Alors au lendemain de votre magique « 5 à 7 » de la veille, si il vous invite au cinéma, gardez l’œil ouvert et soyez patiente avant de vous donner en cadeau à quelqu’un qui ne vous mérite pas ! … un truc infaillible pour vous assurer du sérieux de l’homme est d’attendre qu’il vous présente ses amis et/ou parents, c’est généralement assez engageant pour l’homme. Et surtout, écoutez vos voix intérieures, ils ne vous mentent jamais !

Si vous êtes de ceux ou celles qui souhaitez véritablement vous engager dans une relation stable, je vous invite à jeter un coup d’œil sur notre philosophie d’entreprise basée sur un principe de qualité. Aventuriers et aventurières ne s’aventurent jamais ici, nous filtrons par téléphone et ensuite un interviewer se déplace pour faire une entrevue avec vous. Une présentation garantie dans la même semaine de votre inscription. Consulter notre site à www.faucontrouve.com ou me contacter par téléphone au (514 ou 450) 928 0999.