Chroniques

LA PLUME DU FAUCON

Vous trouverez ici plusieurs articles traitant principalement des tendances sociales reliées à la vie de couple. M. Leblanc est chroniqueur pour divers journaux et magazines et son style d’écriture a beaucoup fait parler de lui. Sujets chauds, saupoudrés d’humour, il aura bonne plume pour chacun des lecteurs.

CHRONIQUE
Le secret d'un mariage heureux : boire des verres ensemble (publiée le 6 mars 2017)
Les couples unis et complices autour d'un verre voient leur union durer plus longtemps et leur couple être plus épanoui.


Le secret d'un mariage heureux et d'un couple durable ? Partager un verre de temps en temps entre amoureux, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale The Journal of Gerontology .Cette activité rendrait les couples plus complices et plus unis. Mais toujours quand l'alcool est consommé avec modération.
La complicité fait durer le mariage
Les chercheurs de l'Université du Michigan (Etats-Unis) ont questionné 4 864 personnes mariées pour comprendre les raisons pour lesquelles leur couple durait depuis longtemps. Les personnes interrogées étaient unies depuis 33 ans et pour plus d'un tiers des couples, il ne s'étaient mariés qu'une seule fois.
Les conclusions de cette étude ont montré que les couples qui boivent ensemble sont plus heureux.
Cette étude nous apprend aussi que si seul l'homme consomme de l'alcool, le couple se détériore plus vite et que les couples qui ne boivent pas ne sont pas malheureux. C'est plutôt l'idée de partager une activité, avoir des points commun qui rend le couple plus uni et complice.
"Les femmes qui ont déclaré boire de l'alcool se sentent plus épanouies au fil des années lorsque leurs maris boivent avec elles", explique le Dr. Fred Souffler de l'Université du Michigan, auteur de l'étude.
De l'alcool oui mais toujours avec modération
Si partager quelques verres favoriserait le bonheur dans le couple, l'abus d'alcool, est lui mauvais pour la santé et une nuisance pour le couple. En effet, l' alcoolisme favorise la destruction du mariage.

Par Agathe Mayer
Sur: www.topsante.com