Chroniques

LA PLUME DU FAUCON

Vous trouverez ici plusieurs articles traitant principalement des tendances sociales reliées à la vie de couple. M. Leblanc est chroniqueur pour divers journaux et magazines et son style d’écriture a beaucoup fait parler de lui. Sujets chauds, saupoudrés d’humour, il aura bonne plume pour chacun des lecteurs.

CHRONIQUE
8 choses qui peuvent expliquer votre célibat (publiée le 15 octobre 2017)
Il est temps d’ouvrir les yeux et de voir enfin la réalité en face, vous avez peut-être quelques "habitudes" ou petits défauts qui vous empêchent de trouver chaussure à votre pied.

Célibataire endurcie ? Et si ce qui vous empêchez de trouver l'amour c'était ... vous ? 
Vous êtes négative
Quoi de moins attirant qu'une fille désespérée de ne trouver personne et qui se plaint sans arrêt ? Arrêtez de vous regarder le nombril et apprenez à apprécier ce que vous offre la vie, même si vous êtes seule. Votre bonheur ne doit pas dépendre de quelqu'un, mais simplement de vous-même !

Vous êtes trop exigeante
"Moi mon mec, je veux qu'il soit beau, intelligent, attentionné, drôle, fort, présent, prêt à s'engager..." Et la liste est encore longue ! Sauf que le prince charmant n'existe pas dans la vraie vie. En vous focalisant sur une pseudo-liste de "qualités qu'il devra forcément avoir" vous passez peut-être à côté d'un homme qui, même s'il ne réunit pas tous vos critères, pourrait vous rendre heureuse. Avec l'amour, même les défauts peuvent devenir attachants et mignons.

Vous êtes complexée
Rien que l'idée d'être nue devant un homme vous fait frémir. Vos complexes vous empêchent de vivre une vie normale et agissent comme des barrières entre vous et la rencontre avec un homme. Une femme qui s'accepte telle qu'elle est, est beaucoup plus attirante qu'une femme complexée !

Vous pensez encore à votre ex
"Mon ex aussi il était dans cette école !" ; "Mon ex aussi était fan du PSG"... En parlant constamment de votre ex, vous donnerez l'image d'une fille qui n'est pas passée à autre chose et qui n'est donc pas prête à vivre une nouvelle histoire. 
Vous êtes pantouflarde
"C'est pas en restant chez toi que tu vas rencontrer quelqu'un !" Cette réplique, la plupart des célibataires longue durée l'ont déjà entendue. Bien qu'ultra énervante, il est vrai que ce n'est pas en regardant les quatre murs de votre salon tous les soirs que vous allez rencontrer l'homme de votre vie. Qu'on se le dise, "L'amour viendra frapper à ta porte quand tu ne t'y attendra plus" n'est pas une expression à prendre au sens littéral du terme.

Vous vous mettez trop la pression
"C'est sûr je vais finir vieille fille" ; "Si je suis toujours célibataire à 30 ans, je congèle mes ovocytes". Keep calm ! Chacun son rythme, il n'y a pas de calcul parfait pour accéder à la vie de couple et familiale. Ne vous focalisez pas sur des limites d'âge, car vous risquez de vous précipiter vers un homme qui finalement ne vous conviendra pas. Mariage plus vieux, mariage heureux paraît-il ! 
Vous ne laissez pas de place à un homme
Sans même vous en rendre compte, vous avez vos habitudes et n'êtes pas prête à les modifier pour un homme. Avec le temps, on apprend parfois à aimer sa "solitude". Il faut réapprendre à faire confiance à quelqu'un d'autre qu'à soi-même et prendre le risque d'être déçue. Laissez-lui un peu de place dans votre vie et apprenez à vivre de nouveau à deux.
Vous n'avez pas les bonnes techniques de drague
N'en faites pas trop pour séduire un homme. Le rentre-dedans c'est top... mais pour les relations d'un soir ! Vérifiez auprès de votre entourage que vos techniques de séduction sont au point.




Par : Camille Moreau
Sur : www.umoncton.ca